Le fil rouge

Publié le par Myriam Coulon - mis à jour le

One to One Driiive, le 1er rendez-vous business
de l'automobile de demain

Eclairer l’automobile de demain.

Il y a ce que nous croyons savoir, et il y a la réalité. Le marché de l’automobile en est l’illustration parfaite ! Les projecteurs sont tournés vers le véhicule neuf, qui ne représentent que 15% du marché. Les financements sont concentrés sur l’électrique, là où 90% des véhicules resteront thermiques à 10 ans au moins. La transformation digitale est perçue comme derrière nous, alors que certaines ETI et la plupart des PME sont encore pleinement dedans. L’industrie est valorisée comme une industrie riche, quand l’inflation et les problématiques d’approvisionnements l’ont particulièrement bousculée.

Les changements actuels sont profonds et impactent structurellement notre industrie : nous parlons de mutation des usages, et de révolution des métiers et compétences. Nous pourrions imaginer que ces changements sont intrinsèquement liés à l’électrification du parc à terme. Et nous ne pourrions pas plus nous tromper ! Ces changements infusent notre industrie aujourd’hui, dans l’état dans lequel elle est maintenant et avec les véhicules qui la composent en ce moment. La réalité est un parc existant qu’il faut adapter et amener vers une mobilité plus durable.

En résumé, nous avons besoin de comprendre !
One to One Driiive réunira les constructeurs, les équipementiers, les acteurs de la distribution et de l’après-vente pour :

  • explorer ensemble leurs problématiques métiers et business et rencontrer leurs futurs partenaires
  • partager leurs enjeux stratégiques dans un contexte fort de transition digitale et écologique et échanger avec leurs pairs

One to One Driiive est votre facilitateur pour éclairer l’automotive de demain.